France: Démarrer les cours à 9h dans l'intérêt des élèves
Valérie Pécresse, Présidente du conseil régional d'Île-de-France a appelé, Jean-Michel Blanquer ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, à lancer une expérimentation pour faire commencer tous les cours des lycées à 9h.
Dans un tweet publié, Valérie Pécresse assure que cette mesure peut être bénéfique pour les apprentissages et la santé de 500 000 lycéens, et diminuera la saturation des transports.
Le ministre français a répondu positivement à la requête de la présidente du conseil régional de l'Île de France, lors de l’émission Le Grand jury LCI-RTL-Le Figaro.
Jean-Michel Blanquer lui a répondu plutôt positivement, indiquant qu'il n'est pas prêt à faire ça demain partout.
Et d'ajouter: «Lorsqu’il y a une proposition comme ça, il faut la regarder (...) Il est hors de question de faire ça partout tout de suite de manière inconsidérée, mais pourquoi pas à une petite échelle, pour expérimenter".
(Avec 20minutes)
Je demande @jmblanquer de lancer à la rentrée 2019 une expérimentation régionale: faire commencer tous les cours des lycées à 9h. Ce sera bon pour les apprentissages & la santé de nos 500 000 lycéens, et ça désaturera les transports https://t.co/aqkuZ9Fif6 via @Le_Figaro
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 3 janvier 2019