Le Qatar soutient les frappes contre la Syrie
Le Qatar a annoncé mardi son soutien aux opérations militaires menées par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France contre des installations des armes chimiques, que le régime syrien avait utilisées contre des civils dans la Ghouta orientale le 7 avril.
Le ministère qatari des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué que l'insistance sur l'usage des armes chimiques, par le régime syrien, contre des civils et l'indifférence affichée par ce régime à l'égard des résultats humanitaires et légales de tels crimes, nécessitent une réaction immédiate de la communauté internationale, afin de protéger le peuple syrien et d'ôter les armes interdites du régime syrien.
Le communiqué a attribué "la totale responsabilité au régime syrien quant au crimes hideux commis contre les civils", par l'usage des armes chimiques à Douma. Selon le communiqué, ces forfaits tout comme d'autres sont des crimes de guerre et contre l'humanité commis tout au long des dernières années.
Le Qatar a exhorté le Conseil de sécurité de l'ONU à assumer ses responsabilités pour faire cesser les crimes du régime syrien et l'usage des armes interdites sur le plan international. Il a également appelé à poursuivre en justice internationale les auteurs de tels crimes