Interpol : liste de 173 terroristes de Daesh prêts à frapper l'Europe
La menace djihadiste pesant sur l'Europe continue. Selon Interpol, près de 200 terroristes de l'E seraient déterminés à perpétrer des attentats suicides sur le sol européen.
Le journal britannique The Guardian a rapporté le 21 juillet que l'organisation internationale de coopération policière Interpol avait diffusé le 27 mai dernier une liste de 173 terroristes de Daesh qui seraient prêts à perpétrer des attentats suicides en Europe, en réponse aux échecs militaires de l'Etat islamique en Syrie et en Irak.
Interpol a par ailleurs estimé que ces combattants de Daesh étaient en capacité de se déplacer à travers le monde pour commettre des attentats et qu'ils auraient manifesté leur volonté de commettre des attaques suicides au nom de l'islam.
La liste de ces kamikazes potentiels a été établie par les services américains de renseignement à partir de données obtenues lors de la reconquête de territoires irakiens et syriens contrôlés par Daesh, toujours selon The Guardian. Les informations ont ensuite été transmises au FBI, puis à Interpol.