languageالعربية

Londres: Court circuit d'un frigidaire cause le désastre de la tour

Le journal britannique" Daily Mail" a assuré qu'un chauffeur de taxi éthiopien prétend qu'un court circuit de son frigidaire était à l'origine du départ de l'incendie de la tour Grenfell Tower un logement du Lancaster West Estate dans l'ouest de la capitale londonienne.

Selon le journal, In Bhealo Kebede âgé de 44 ans a alerté ses voisins au moment du déclenchement de l'incendie dans son appartement numéro 16 au quatrième étage.
Ces déclarations ont été confirmées par sa voisine, Mariam Adam qui vivait dans l'appartement numéros 14 du même étage. Mariam Adam a affirmé que l'éthiopien a cogné à sa porte vers 01:50 du matin le mercredi 14 juin 2017 afin de l'informer du déclenchement d'un incendie dans sa cuisine. Pour rappel un gigantesque incendie a ravagé la tour de 27 étages de Grenfell à l'ouest de Londres. La police et les secouristes ont déclaré que le bilan de l'incendie s'élève à, 18 morts et 37 blessés dont plusieurs cas graves,  et 65 disparus.
 Le bilan définitif nécessite plusieurs semaines vu le nombre élevé des disparus et des cadavres calcinés à l'intérieur de la tour qui abritait entre 400 et 600 personnes.

share