languageالعربية

Mélania Trump emménage à la Maison Blanche

La Première dame américaine, Mélania Trump a enfin  quitté  Manhattan pour rejoindre son mari à la Maison-Blanche et ce  six mois après l’investiture de Donald Trump.
Depuis dimanche soir, la Maison-Blanche accueille de nouveaux occupants : la Première dame Melania Trump et son fils Barron ont finalement rejoint le président américain Donald Trump.

Une première dans l’histoire des États-Unis


Prétextant ne pas vouloir perturber son fils au cours de l’année, elle était jusqu’ici demeurée à New York le temps que Barron, 11 ans, termine son CM2 (fifth grade) au sein de la Columbia Grammar and Preparatory School, un établissement huppé de l’Upper West Side, à Manhattan.
 Jamais dans l’histoire récente des États-Unis une Première dame n’avait laissé son époux emménager seul à la Maison-Blanche.
Barron Trump poursuivra sa scolarité dans une école privée de la banlieue de la capitale fédérale américaine, la St Andrews Episcopal School.
Melania et Barron Trump sont arrivés à bord de l’Air Force One en compagnie du président, sur la base militaire d’Andrews, en banlieue de Washington.


« Notre nouvelle maison »


Les parents de Melania les ont accompagnés pour ce court trajet depuis Bedminster, dans le New Jersey, où Donald Trump a passé le week-end dans son club de golf.
Après son arrivée à la Maison Blanche, Melania a twitté une photo de l’obélisque du centre de la capitale, le Washington Monument, vu depuis une fenêtre. « Hâte d’avoir des souvenirs dans notre nouvelle maison ! #déménagement », a-t-elle écrit.


 

share