languageالعربية

Arabie saoudite: Vers la fermeture d'Al Jazeera

Suite à la rupture des relations diplomatiques de l’Arabie saoudite et de six autres pays avec le Qatar, Riyad a pris la décision de fermer les bureaux de la chaîne d’Al-Jazeera dans son pays.

Le gouvernement saoudien a entamé le processus visant à révoquer la licence de radiodiffusion de la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera et la fermeture de ses bureaux dans le royaume.
Les autorités saoudiennes ont demandé aux journalistes saoudiens embauchés par des médias qataris de revenir dans leurs pays.

Ces mesures ont été prises par le gouvernement saoudien après l'annonce de la rupture des relations diplomatiques avec le Qatar, accusé de soutenir le « terrorisme ».
15 jours après la visite à Ryad de Donald Trump, qui avait demandé aux pays musulmans d'agir de manière décisive contre l'extrémisme religieux, trois pays du Golfe, l'Égypte, la Libye, le Yémen, ainsi que les Maldives, ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar, accusant Doha de déstabiliser la région et de soutenir des « groupes terroristes », dont Al-Qaïda, Daech et les Frères musulmans.
 

share