Gaza: L'Unrwa suspend la livraison d'aides humanitaires...
L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a annoncé, ce dimanche, suspendre la livraison d'aides dans la bande de Gaza, depuis un point de passage clé avec Israël, l'acheminement étant devenu "impossible".
"Nous suspendons l'acheminement de l'aide par Kerem Shalom, le principal point de passage de l'aide humanitaire à Gaza"; une "décision difficile (...) alors que la faim s'aggrave rapidement" dans le territoire, déchiré par la guerre depuis près de 14 mois, a indiqué sur X le chef de l'Unrwa, Philippe Lazzarini.
La plupart des camions contenant de l'aide humanitaire entrent par le point de passage de Kerem Shalom à la frontière entre Israël et le Sud de la bande de Gaza.
Or, "la route qui sort de ce point de passage n'est pas sûre, depuis des mois. Le 16 novembre, un important convoi de camions d'aide a été volé par des bandes armées", a ajouté Lazzarini.
Samedi, "nous avons essayé d'acheminer quelques camions de nourriture sur cette même route. Ils ont tous été pris", écrit-il.
(AFP)