Salve de roquettes du Hezbollah sur des cibles militaires en Israël
Le mouvement libanais Hezbollah a déclaré avoir tiré, tôt ce mardi, des roquettes sur plusieurs positions en Israël, dont une base navale et une base du Renseignement militaire près de Tel-Aviv, visée pour la deuxième fois en quelques heures.
Ces frappes interviennent au lendemain d'une nuit tendue au Liban, où la banlieue sud de Beyrouth a de nouveau été visée par des bombardements israéliens, qui ont notamment fait quatre morts dont un enfant dans des frappes près d'un hôpital public, selon le ministère de la Santé libanais.
Une "salve de roquettes" a été tirée contre "la base Glilot de l'Unité 8200 du Renseignement militaire", selon un communiqué du Hezbollah. Lundi soir, le mouvement avait déjà revendiqué des frappes similaires sur cette même position.
Le Hezbollah a aussi revendiqué, ce mardi, des tirs de roquettes sur une autre position "dans la banlieue de Tel-Aviv", visant la localité de Nirit, à une vingtaine de km à l'est de Tel-Aviv.
Dans le nord d'Israël, une "salve de roquettes" a aussi visé la "base navale de Stella Maris au nord-ouest de Haïfa", selon un communiqué du Hezbollah.
(AFP)