Un drone cible la maison de Netanyahou à Césarée
Les médias hébreux ont annoncé aujourd'hui, samedi 19 octobre 2024, que des explosions ont retenti à Césarée, Haïfa et au Mont Carmel, après que trois drones, lancés depuis le Liban, ont pénétré les zones de Glilot, Césarée, la Galilée occidentale et la baie de Haïfa.
Un bâtiment à Césarée a été touché, sans faire de victimes et de nombreuses forces de police se sont dirigées vers la zone ciblée.
Un communiqué de l'armée israélienne a déclaré que "des sirènes d'alarme ont retenti dans des bases militaires à Glilot, au nord de Tel Aviv, après l'infiltration d'un drone, depuis le Liban".
Il a ajouté : "Nous avons observé le passage de trois drones en provenance du Liban, dont deux ont été interceptés, tandis que le troisième s'est écrasé sur un bâtiment à Césarée".
Des sources ont indiqué que des informations faisaient état de l'attaque d'un drone piégé contre la maison du Premier ministre de l'entité sioniste, Benjamin Netanyahu, à Césarée, qui est située sur le littoral.
Pour sa part, le journal "Yediot Aharonot" a rapporté que le bureau du Premier ministre a refusé de révéler l'emplacement de Netanyahu, au moment de l'explosion du drone.
Le journal a ajouté que "le bâtiment visé à Césarée est la résidence personnelle d,u Premier ministre".