Netanyahu menace de faire du Liban une autre Gaza...
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé, mardi, les Libanais à "sauver" leur pays en le libérant "du Hezbollah", menaçant en cas contraire le pays du Cèdre de connaître le même sort que la bande de Gaza.
"Vous avez une occasion de sauver le Liban avant qu'il ne sombre de l'abîme d'une longue guerre qui provoquera des destructions et des souffrances comme celles que nous voyons à Gaza", a déclaré Netanyahu dans une vidéo en anglais à l'attention des Libanais.
"Je vous le dis à vous, Libanais: libérez votre pays du Hezbollah pour que cette guerre puisse se terminer", a-t-il ajouté en référence au mouvement libanais contre lequel Israël a lancé le 30 septembre une offensive au sol dans le sud du Liban après une campagne de frappes et bombardements aériens pendant la deuxième moitié du mois de septembre.
"Nous avons éliminé des milliers de terroristes dont [Hassan] Nasrallah [chef du Hezbollah tué le 27 septembre dans une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, NDLR] et le remplaçant de Nasrallah et le remplaçant de son remplaçant", a également affirmé Netanyahu dans ce message vidéo sans fournir de noms.
(AFP)