Proche-Orient: Super-armada US pour ''défendre'' Israël
Les États-Unis vont déployer davantage de navires de guerre et d'avions de combat au Proche-Orient, pour protéger leurs troupes et leur allié israélien, face aux menaces de l'Iran et de groupes comme le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais.
"Le ministre de la Défense, Lloyd Austin, a ordonné une modification du dispositif militaire américain, destinée à améliorer la protection des forces armées des États-Unis, renforcer le soutien à la défense d'Israël et garantir que les États-Unis soient préparés à diverses éventualités", a annoncé, hier vendredi, une porte-parole du Pentagone dans un communiqué.
En pleine montée des tensions au Proche-Orient, le ministère américain de la Défense s'est inquiété de "la possibilité d'une escalade régionale par l'Iran et ses partenaires".
Concrètement, Lloyd Austin, le ministre de la défense américain, a ordonné que le porte-avions USS Abraham Lincoln remplace le le Theodore Roosevelt,!! actuellement déployé dans la région.
Le ministre a, également, donné l'ordre d'envoyer des croiseurs et des destroyers supplémentaires, équipés de missiles balistiques de défense, ainsi que de déployer un escadron supplémentaire d'avions de combat.
Arabnews