languageالعربية

Guterres: L'UNRWA est la ''colonne vertébrale'' de l'aide à Gaza

Le secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, a qualifié, ce mercredi, l'agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) de "colonne vertébrale de la réponse humanitaire à Gaza" et a appelé tous les pays à "garantir la continuité du travail de l'UNRWA qui sauve des vies".

L'agence onusienne est dans la tourmente, depuis la révélation vendredi, sur la base d'informations israéliennes, de l'implication présumée de 12 de ses agents dans l'opération du Hamas, le 7 octobre dernier, contre l'entité sioniste.

De nombreux pays ont décidé de suspendre leur financement à l'UNRWA, à l'instar de la Grande Bretagne, de la France et des Etats-Unis.

"J'ai été personnellement horrifié par ces accusations", a déclaré Antonio Guterres à la Conférence internationale de la société civile à l'appui du peuple palestinien. "Hier, j'ai rencontré les donateurs, afin d'écouter leurs préoccupations et d'exposer les mesures que nous prenons pour y répondre".

"Le système humanitaire à Gaza est en train de s'effondrer", a-t-il ajouté. "Je suis extrêmement préoccupé par les conditions inhumaines auxquelles sont confrontés les 2,2 millions d'habitants de Gaza, qui luttent pour survivre, sans aucun élément de base".

share