Palestine: Un deuxième porte-avions US... Washington précise
Le coordinateur des communications stratégiques de la Maison Blanche, John Kirby, a confirmé que Washington n'a pas encore pris la décision d'envoyer un deuxième porte-avions sur les côtes des territoires occupés, indiquant qu'il se déplace de l'océan Atlantique vers la Méditerranée.
Kirby a annoncé que le porte-avions traversait l'océan Atlantique jusqu'à la mer Méditerranée, à un moment où tout le monde sait que le porte-avions "Gerald Ford" est actuellement stationné en Méditerranée orientale, accompagné d'un croiseur lance-missiles et de plusieurs destroyers pour dissuader toute ingérence dans le Conflit dans la bande de Gaza.
Kirby a ajouté lors d'une conférence de presse : "J'ai vu des articles de presse selon lesquels nous avons pris la décision finale de déployer un deuxième porte-avions en Méditerranée orientale. Aucune décision opérationnelle de ce type n'a été prise, mais cela avance dans cette direction".
Il a souligné que, selon les plans précédemment approuvés, le porte-avions "Dwight Eisenhower" et son groupe d'attaque se dirigeaient vers la zone sous la responsabilité du commandement européen du Pentagone.