United Airlines empêche des passagères en leggings d’embarquer
United Airlines, a décidé d’empêcher des filles en leggings d'embarquer à bord de l'un de leurs vols, cette décision a suscité la polémique parmi les internautes.
Ce dimanche 26 mars, deux filles vêtues d'un legging ont été interdites d'embarquer à bord de leur vol pour Minneapolis. L'une d'entre elles n'avait que 10 ans. Une troisième passagère a quant à elle été autorisée à monter à bord de l'avion après s'être changée.
Une femme présente à l'aéroport de Denver avait informé les internautes de cette affaire en tweetant. "Elle les oblige à se changer ou à mettre des robes par-dessus leurs leggings ou bien elles ne peuvent pas embarquer" a-t-elle constaté. Face au scandale, la compagnie United Airlines s'est justifiée en expliquant que les personnes bloquées à l'aéroport étaient des pass riders, des employées de la compagnie ou proches d'employés.
Il est prévu dans le règlement que ces dernières ne peuvent porter de leggings pour voyager. "Nos passagères ordinaires ne se verront pas refuser l'embarquement parce qu'elles portent des leggings ou des pantalons de yoga" a assuré un porte-parole de l'entreprise au Washington Post.