Japon : Un ex-Premier ministre victime d'une attaque par balles
L'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe a été victime d'une agression par arme à feu dans le département de Nara (ouest du Japon), ce vendredi 8 juillet 2022.
"On a tiré sur l'ancien Premier ministre Abe vers 11H30 à Nara. Un homme suspecté d'être le tireur a été interpellé. L'état de santé de Abe est actuellement inconnu", a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement japonais, Hirokazu Matsuno.
Un homme a été arrêté pour tentative de meurtre après l'attaque par balle contre l'ex-Premier ministre japonais Shinzo Abe alors qu'il prononçait un discours dans la ville de Nara, lors d'un rassemblement électoral.
Citant des sources policières, la chaîne de télévision publique NHK a affirmé que le suspect semble avoir une quarantaine d'années et qu'une arme a été saisie. Contactée par l'AFP, la police locale n'était pas en mesure de faire des déclarations dans l'immédiat.
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a déclaré que Shinzo Abe, l'un de ses prédécesseurs à ce poste, était dans "un état très grave" après son agression par arme à feu.
(AFP)