Aid Lemhaba : Un mariage vieux de 60 ans
L’histoire de Taïeb et Hbiba, c’est l’histoire d’un mariage vieux de 60 ans. Le contrat de mariage de ce couple a été inscrit dans les registres civils le 4 août 1957, un des premiers contrats sous l’ère de la République tunisienne et conforme aux directives du code du statut personnel.
Mosaïque FM est partie à la rencontre du couple qui habite à la ville d’El Fahs au gouvernorat de Zaghouan. Cette rencontre a permis de dévoiler le secret de la longévité de ce mariage et de cette histoire d’amour.
Maintenant, Taïeb et Hbiba sont entourés par leurs enfants et petits enfants.
Taïeb âgé maintenant de 80 ans a parlé de son épouse qui se contentait du peu de moyens qu’ils avaient surtout durant les premières années de mariage. Au début le couple habitait dans un taudis, mais grâce à leur solidarité et au sens de gestion de Hbiba, les choses ont changé et ils ont réussi à construire une maison.
De côté Hbiba a assuré que le secret de la longévité de son couple et le partage de responsabilité. Elle a aussi parlé des sentiments d’amour avec Taïeb qui n’est que son cousin. Quand j’étais petite, il partageait avec moi sa petite galette chaque matin, a-t-elle confié.
Hbiba a noté aussi que le secret de la réussite de son couple est le sacrifice et se contenter de peu.