languageالعربية

Un souk de l'artisanat tunisien en Californie (photos)

Un couple tuniso-américain a ouvert un souk destiné à l'artisanat Tunisien en Californie (Etats-Unis) qui accueille des visiteurs de toutes parts.

Interviewés par 'The HuffPost Tunisie', Adnen jeune tunisien et son épouse Lenora ont déclaré avoir eu l'idée d'ouvrir un souk après avoir été séduits par les créations artisanales riches en symboles et en couleurs, en visitant les souks de la Tunisie.

Adnene et Lenora qui ont travaillé comme chefs cuisiniers à Las Vegas, ont donc ouvert  leur souk tunisien "The Souk MB", à Manhattan Beach, afin de proposer différents produits tels que  des bijoux, de la céramique, des vêtements brodés et bien d'autres articles aux touristes.

Le couple américano-tunisien propose également les articles tunisiens, en ligne afin d'attirer plus de clients. Ils ont ainsi deux sites à savoir "TheSoukMB" et "etsy".

Lenora a déclaré au HuffPost qu'avoir ouvert "The Souk" est un privilège "Ça fait tellement de bien de soutenir la Tunisie, mais surtout les artisans, les femmes, qui sont d'un réel appui à l'économie tunisienne, qui travaillent si dur et qui méritent qu'on expose leurs produits dans le monde."

share