Que pensent les tunisiens de la nouvelle loi contre le harcèlement?
Les députés de l'ARP ont adopté mercredi 26 juillet 2017 , la loi organique relative à la lutte contre les violences à l'égard des femmes. Lors du vote on a totalisé 146 voix pour le projet de loi sans aucune opposition.
La ministre de la femme et de la famille, Naziha Labidi a décrit ce vote comme étant révolutionnaire et qui placera la Tunisie en tête des pays arabes concernant les lois contre les violences faites aux femmes et au 16ème rang mondialement .
D'autres députés dont Bochra Bel Haj Hamida a considéré ce vote comme étant une réponse à la requête de l'opinion publique et à la pression de la société civile. Cependant dans la rue les avis des tunisiens ont divergé.
Ainsi, certains jugent cette mesure comme une bonne initiative afin de réprimer les dépassements et qu'avec le temps on observera peut être une nette amélioration dans la prise de conscience relative à ces comportements.
Tandis que d'autres estiment que cette loi fournira aux femmes un moyen de piéger et de se venger abusivement des hommes et que les améliorations devraient commencer au niveau des écoles primaires, collèges et lycées...