Kairouan: Les urgences saturées au CHU Ibn Jazzar
Mohamed Selmi, chef des infirmiers au CHU Ibn Jazzar à Kairouan, a assuré que les urgences sont désormais incapables d’accueillir le grand nombre de personnes souffrant de maladies chroniques, tel que le diabète, à cause du manque de lits, l’établissement connaissant toujours une grande affluence de positifs au coronavirus.
Il a ajouté que tous les services de l’hôpital ont été consacrés, depuis la fin du mois de juin, aux positifs au coronavirus.
De son côté, Leïla Cherif, secrétaire générale adjoint du syndicat de base de la santé, a indiqué que la durée d’admission des patients aux urgences dépasse les dix jours, alors qu’elle ne doit pas dépasser les 24 heures.
Il s’agit d’une mesure exceptionnelle prise par le personnel médical et paramédical pour sauver les malades car le service des maladies respiratoires et de médecine générale sont encore fermés. Les urgences sont saturées et l’établissement accueille chaque jour une moyenne de 200 patients.
L’administration de l’hôpital est incapable de trouver des solutions. Dernièrement, un patient est décédé à cause du manque de lits à l’hôpital et une intervention des autorités est réclamée, a-t-elle noté.