Sousse: Un intégriste accusé de tentative d’assassinat aux arrêts
Les agents de la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale à Sousse, a réussi à interpeller un intégriste qui s’est réfugié dans un quartier populaire de la ville.
Le concerné est accusé de tentative d’assassinat d’un homme connu pour sa collaboration avec les forces de l’ordre dans la région de Sidi Ali Ben Aoun (gouvernorat de Sidi Bouzid).
Une fois intercepté, une descente a été organisée dans la maison où il se cachait. Il s’est avéré par la suite qu’il est sujet de deux mandats. Le premier pour non respect d’une décision de surveillance administrative et le deuxième pour tentative d’assassinat.
L’enquête a montré aussi qu’il fait partie des suspects dans l’affaire de Sidi Ali Ben Aoun qui a visé des agents de la Garde nationale. Il a été déjà condamné à dix ans de prison mais il n’a purgé que cinq. L’un des proches de cet intégriste a été éliminé au Mont Chaâmbi en 2014.
Suite à cette opération, le ministère public a ordonné sa détention et de le traduire devant les unités qui ont lancé des mandats pour le capturer.