Gabès : Les commerçants disent non au confinement général
Plusieurs commerçants et propriétaires de cafés dans la ville de Gabès ont organisé, dans la nuit du samedi, un rassemblement de protestation devant le gouvernorat de la région pour exprimer leur refus du confinement général, décidé par le gouvernement, pour faire face à la pandémie de Covid-19.
Ils ont affirmé qu'ils continueront à travailler jusqu'à la veille de l'Aïd El Fitr, estimant que la décision prise par le gouvernement, sans concertation préalable, aura des incidences graves sur les commerçants qui comptent améliorer leur situation en cette période des fêtes, après les grandes pertes enregistrées durant ces derniers mois, en conséquence de la situation sanitaire délicate que vit le pays.
Notons que le bureau exécutif de l'Union régionale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat de Gabès a publié, samedi soir, un communiqué dans lequel il demande au gouvernement de suspendre la décision du confinement général, affirmant l'engagement des promoteurs à respecter toutes les mesures sanitaires préventives.
Le chef du gouvernement avait décidé un confinement général du 9 au 16 mai, pour prévenir la propagation de la Covid-19 durant les jours de l'Aïd.
(TAP)