languageالعربية

Hadhri: Les indicateurs pandémiques à Kairouan ne sont pas alarmants

Hamdi Hadhri, directeur régional de la santé à Kairouan a expliqué ce jeudi 6 août 2020 qu’une première liste a été préparée pour les personnes qui étaient en contact avec un homme positif au coronavirus.

La liste contient 38 noms dont six originaires de la délégation d’El Alaa. Le nombre de personnes peut augmenter en attendant les résultats des tests de dépistage du virus chez 175 personnes.

Dans un premier temps, l’homme contaminé a été admis à l’unité Covid de l’hôpital régional Ibn Jazzar à Kairouan. Par la suite il a été transféré au service de réanimation de l’hôpital militaire de Tunis.

Son état de santé est stable.

Le directeur régional de la santé a assuré que la classification du gouvernorat de Kairouan comme cluster n’est pas logique et elle est loin de la réalité. Les chiffres et les indicateurs sont plutôt bons, a ajouté Hadhri.

Le responsable a indiqué que cinq personnes contaminées au virus résident à la cité Sidi Saad. Ceci impose le lancement d’une campagne de sensibilisation des habitants. Ils doivent respecter les gestes barrière et le protocole de santé. Des commerces ont été fermés aussi pour éviter la propagation horizontale du virus et pour éliminer le risque de contagion de source inconnue. Les habitants de la cité Sidi Saad sont appelés à se soumettre aux tests de dépistage. Deux équipes viennent d’être dépêchées dans le but de faire le plus de tests possible. Il y a une volonté de faire mille tests dans un premier temps en coordination avec tous les services dont celui de la médecine de travail.

Notons aussi que l’homme suspecté de contaminer plusieurs personnes est un militaire à la retraite. Ce dernier a visité plusieurs espaces de la ville. Il s’est rendu à El Alaa pour l’achat d’un mouton durant l’aïd. Il a assisté aussi à une cérémonie de mariage d’une proche.

 

share