Mornaguia: Plusieurs routes bloquées par les manifestants
Plusieurs usagers de la route en provenance du nord-ouest du pays ont exprimé ce dimanche 2 août leur mécontentement face à la fermeture de la route nationale numéro 5, l’autoroute Tunis-Béja et plusieurs autres routes secondaires de la région.
Un appel a été lancé aux autorités pour intervenir surtout que plusieurs personnes âgées et des enfants sont bloqués sous cette chaleur étouffante.
De son côté, Emna Mansour, membre de la coordination du mouvement populaire à El Mornaguia, a fait savoir que des habitants ont fermé les routes pour contester contre la dégradation de la qualité de l’eau fournie par la SONEDE. Les habitants réclament un réapprovisionnement du barrage de Béni Mtir au lieu de Ghdir El Golla.
Dans ce même contexte, Montassar Jelassi, membre du conseil municipal de la commune d’El Mornaguia, a assuré que des efforts sont fournis pour résoudre ce problème. Il a appelé les autorités à lancer des négociations directes avec les habitants afin de trouver une solution définitive au problème de l’eau potable.
Suite à la fermeture de l’autoroute Tunis-Béja dans les deux sens par des manifestants, des unités de la Garde nationale sont en train de coordonner avec les usagers de la route.
Ainsi, ils peuvent passer par la route régionale numéro 50 reliant Medjez El Bab à Tebourba ou par la route nationale numéro 7, a assuré Houssem eddine Jebabli, porte-parole de la direction générale de la Garde nationale à Mosaïque FM.