A Bouargoub: El Kasr ouvre ses portes aux Tunisiens amateurs de la nature
Désormais, le château champêtre (El Kasr) de Bouargoub dans le sud du Cap Bon accueillera les Tunisiens.
Des années durant, ce sont des touristes étrangers qui ont afflué vers cet espace touristique et de divertissement d’Al Kasr (lechâteau). Les visiteurs étrangers étaient en quête des mets traditionnellement mijotés et de l’ambiance typiquement campagnarde qu’offre El Kasr qui est installé au milieu des champs de Bouargoub.
Toutefois, cet espace jusqu’ici visité par des milliers de touristes, dont essentiellement des britanniques, des russes et des groupes de diplomates a hélas perdu des galons depuis les événements terroristes qu’a vécu le pays. De bardo à avenue Mohamed V et en passant par Sousse, les actes terroristes ont mis à mal le tourisme Tunisien et El Kasr n'a pas non plus été épargné. Le propriétaire du projet d’El Kasr a donc dû repenser toute sa stratégie pour que le palais de Benargoub ne se fasse pas déserter.
Dès lors, le monument touristique semble aujourd’hui avoir les yeux rivés sur les natifs du pays. Lors de sa récente réouverture, El Kasr s’est adressé aux Tunisiens en s’offrant en tant qu’endroit de bien-être, d’animation et de culture pour les Tunisiens. Il propose d’offrir aux visiteurs un mariage de monuments, d’idées et des mets inspirés du patrimoine tunisien. Le gîte puise dans les ressources émanant du fond du terroir. Et on y mise sur l’emplacement de son site verdoyant. Il se veut tel le château champêtre, qui désormais, accueillera les tunisiens à bars ouverts.