Kairouan: échauffourées lors de l'arrestation d'un délinquant
Une source sécuritaire a assuré à Mosaïque FM qu’un grand nombre de jeunes se sont regroupés ce mercredi 7 novembre 2018 pour contrer une tentative d’arrestation d’un individu à Kairouan.
Les agents de la Garde nationale ont été accueillis par des jets de pierres et par des routes fermées par des pneus en feu. Les agents étaient en mission pour arrêter un individu classé dangereux qui réside dans un quartier populaire de la ville. Il est accusé du meurtre d’un jeune homme qui a eu lieu la semaine dernière.
Les agents ont riposté par des balles en caoutchouc, de la chevrotine et du gaz lacrymogène. Le représentant du ministère public et le juge d’instruction étaient présents sur place.
Les affrontements entre les jeunes et les forces de l’ordre continuent. Les agents ont décidé de se retirer partiellement dans le but de réduire la tension et s’assurer de la sécurité des citoyens.
Notons que le cadavre d’un jeune homme a été découvert la semaine dernière au niveau de l’entrée nord de la ville de Kairouan. Le suspect principal est un délinquant. Ses proches, ses amis et ses voisins ont bloqué les agents de la Garde nationale qui devaient l’arrêté.