languageالعربية

Nabeul: A cause d’une négligence médicale, une sexagénaire perd la vie

Hamed Laabidi, un citoyen tunisien qui habite à Nabeul relate, sur nos ondes, que sa belle-mère, victime d’un accident de la route, est décédée suite à ce qu’il qualifie de « négligence médicale » de la part du Staff de l’hôpital Taher Maamouri à Nabeul.


"Ma belle-mère est âgée de 61 ans. Elle a eu un accident de la route le vendredi 29 juillet 2016 à Bir Bouregba. Nous l’avons transporté à l’hôpital Taher Maamouri à Nabeul. Elle est restée, entre 20 et 25 minutes, livrée à son propre sort où aucune intervention médicale d’urgence n’a eu lieu. Pourtant, les traces de blessures et traumatisme au niveau de sa tête et de son nez étaient bien visibles.

Une fois ces 25 minutes écoulées, on s’est contenté de lui faire une radio des jambes et des mains. Après 1h du matin, le médecin nous a dit qu’on peut la ramener à la maison et que son état est stable.

Il a dit que ce n’était pas la peine de lui faire passer un scanner du crâne. On l’a donc ramenée chez elle. Sauf que vers 3h du matin, son état a empiré. Elle ne pouvait plus bouger et était complètement paralysée.

On l’a alors emmenée dans une clinique privée. Et il s’est avéré qu’elle souffrait d’un traumatisme et d'une hémorragie interne. Elle a, hélas, succombé lors de l’intervention chirurgicale.

Nous demandons, à ce propos, que le ministre de la Santé ouvre une enquête. Nous voulons que le staff médical présent le jour de l’accident assume la responsabilité de sa mort. Nous allons poursuivre les responsables de cette négligence en justice », dit-il.


 

share