Kairouan : un avocat débourse 6000 dt pour récupérer sa voiture volée
L’avocat Faouzi Mkaddem, s’est rendu samedi dernier 30 juillet 2016, au poste de la garde nationale de Kairouan Sud pour signaler le vol de sa voiture 4x4. Après la rédaction d’un procès verbal, le chef du poste de la garde nationale a conseillé le plaignant de se rendre à une personne originaire de la ville de Bouhajla pour l’aider à trouver son véhicule volé.
L’avocat s’est rendu à Bouhajla en compagnie du chef du bureau régional de l’ordre des avocats pour rencontrer cet homme qui était l’ancien omda de la ville et connaissait certains voleurs.
L’ancien omda a réussi à identifier le voleur et il a informé Faouzi Mkaddem de son identité. Il s’est avéré ensuite que le voleur est un dangereux criminel qui fait l’objet de 28 avis de recherches d’après les agents de la brigade des recherches et des investigations qui ont informé le plaignant qu’il est impossible d’arrêter ce voleur.
Faouzi Mkaddem a été contraint de négocier avec le voleur, par l’intermédiaire de l’ancien omda de Bouhajla. Le voleur a exigé 15 mille dinars pour rendre la voiture volée à son propriétaire mais après de longues négociations, il a accepté 6 mille dinars pour informer l’avocat de l’endroit ou la voiture est parquée.
Faouzi Mkaddem s’est rendu hier 5 août 2016 à l’hôpital régional de Kairouan ou il a retrouvé son véhicule mais il s’est rendu compte peu après que certains équipements ont été volés.
Contacté par Mosaïque, Faouzi Mkaddem a indiqué que le voleur a commis de nombreux crimes en toute impunité et que ce même criminel lui a informé pendant les négociations qu’il entretenait d’étroites relations avec des agents et cadres sécuritaires de la région.