Un couple impliqué dans un trafic international de drogue
La procureure de la République a autorisé la garde à vue d'un couple pour son implication présumée dans un réseau international de trafic de drogue. Cette décision a été prise, après la saisie de plus de quarante plaques de cannabis et d'une somme supérieure à 80 000 dinars.
Selon les informations disponibles, des agents de la brigade anti-stupéfiants à El-Ksar avaient été informés qu'un jeune homme avait des activités liées à la drogue, entre Bizerte et Ben Arous. Après l'avoir placé sous surveillance, le suspect a été interpellé à la station de péage de Sidi Thabet, alors qu'il se trouvait en voiture avec sa femme.
Une fouille minutieuse a permis de découvrir trois plaques de cannabis et une somme de plus de 80 000 dinars. La perquisition de leur domicile a révélé 39 autres plaques du même produit.
L'enquête a permis d'établir que le couple était approvisionné par un fournisseur basé à Jendouba, qui lui-même se procurait la drogue auprès d'autres personnes qui la faisaient passer d'un pays voisin.
La procureure a ordonné la garde à vue du couple et l'insertion des autres membres du réseau international au fichier de recherche.
Les investigations se poursuivent afin d'identifier et d'interpeller l'ensemble des individus impliqués dans ce trafic.