Medjezel Beb:Une usine anarchique de fabrication de produits agricoles
Mosaïque FM a appris que des agents de l'unité de recherches et d'investigations de la Garde nationale à Medjez El Beb ont découvert une usine de fabrication de médicaments et d'engrais agricoles, sans licence. Ils y ont saisi des quantités importantes de ces produits qui se sont avérés, après analyse, non conformes aux normes sanitaires requises.
Selon les données disponibles, les officiers du district de la Garde nationale à Medjez el Beb ont reçu des informations selon lesquelles les agriculteurs se procuraient des médicaments et des engrais agricoles qui ont causé des dommages à leur cheptel et à leur culture.
L'enquête a révélé que ces produits étaient acquis, en dehors des circuits de distribution formels, notamment dans une usine anarchique de la région.
Lors de la perquisition, les agents de la Garde nationale ont, également, saisi des quantités de produits périmés dont la date de fabrication a été sciemment rallongeée.
Le ministère public a ordonné la mise en détention du propriétaire de l'usine, son agent et un tiers responsable de la commercialisation des médicaments et des engrais auprès des agriculteurs.