languageالعربية

Autogreffe de moelle osseuse: Une première réussie au CHU Sfax

Après le succès de la première autogreffe de moelle osseuse, effectuée au service d'hématologie clinique au Centre hospitalier universitaire (CHU) Hédi Chaker de Sfax, une cérémonie a été organisée, hier vendredi, en l'honneur du personnel médical, paramédical et administratif du service.

Selon un communiqué, publié par le ministère de la Santé, cette opération a été réalisée avec succès par l'équipe du service d'hématologie, dirigée par Dr. Moez Elloumi, un staff du Centre régional de transfusion sanguine, chapeauté par Dr. Ikram Ben Amor, ainsi qu'une équipe du service de radiothérapie de l'hôpital universitaire Habib Bourguiba, dirigée par Dr. Jamel Daoud et ce, en coordination avec le Centre national pour la promotion de la transplantation d'organes, le Centre national de transfusion sanguine, le Centre national de greffe de la moelle osseuse et plusieurs organisations de la Société civile.
D'après la même source, le patient ayant bénéficié de l'autogreffe, s'est rétabli et a quitté l'hôpital.
Par ailleurs, les greffes de moelle osseuse se poursuivront à Sfax, en faveur des patients inscrits sur la liste d'attente.

share