Arrestations, saisies et un passeur parmi les migrants repêchés
Les unités du district de la Garde nationale maritime de Sfax ont continué le ratissage de la zone où une embarcation de migrants irréguliers a récemment coulé.
Dans un premier temps, 72 Subsahariens ont été secourus et dix corps ont été repêchés près de la plage Ellouata, hier. Les recherches ont permis de repêcher 15 autres, dont six femmes et un ressortissant tunisien, âgé de 20 ans et originaire d’El Amra (gouvernorat de Sfax), qui serait le passeur, selon les premiers éléments de l’enquête.
Par ailleurs, les unités du district de Sousse ont secouru, dans un autre opération, 41 tunisiens, parmi lesquels il y avait cinq femmes et neuf enfants.
Les agents du district de Monastir ont, de leur côté, ont fait avorter une tentative de migration, arrêté six Tunisiens et saisi deux embarcations de pêche chargées de produits alimentaires et de carburant, en plus d’une somme d’argent en devises.
Le ministère public a ordonné la mise en dépôt de huit individus, dont le capitaine d’une embarcation saisie. Quatre vont être traduits en comparution et deux passeurs sont recherchés.