Une caravane de lutte contre le Sida au Kef, Béja Jendouba
A l’ occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA (le 1er décembre), une caravane de santé sillonnera les gouvernorats du Nord-Ouest (Jendouba, le Kef et Béja) du 6 au 8 décembre en cours.
Organisée à l’initiative de la délégation régionale de la famille et de la population à Jendouba en partenariat avec l’Université de Jendouba, la caravane aura pour principal objectif la sensibilisation des étudiants aux dangers des comportements à risque.
Selon un communiqué publié, ce vendredi, sur la page officielle de l’Office national de la famille et de la population (ONFP), la caravane démarrera du campus universitaire de Jendouba, passera à celui du Kef et terminera son parcours à la Cité universitaire de Béja.
Le personnel médical et paramédical de l’ONFP et des organisations de la Société civile sensibiliseront les étudiants à l’importance de la prévention et leur feront connaître les différents services fournis par l’ONFP pour lutter contre le SIDA.
A noter que des opérations de dépistage anonymes, volontaires et gratuites seront effectuées lors de cette manifestation.
(TAP)