Incendie dans une décharge à Sfax: Ouverture d'une enquête
Le ministère public du Tribunal de première instance de Sfax 1 a autorisé, ce mercredi 16 novembre, l'ouverture d'une enquête pour revenir sur les circonstances de l'incendie qui s'est déclaré dans une décharge provisoire, située sur la route du port de Sfax, fermée depuis le 31 octobre 2022, par ordre du gouverneur de la région, conformément à l'article 31 du Code des procédures pénales.
Ce matin, le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfekh, a annoncé, dans Sbeh Ennes, sur Mosaïque FM, qu'une plainte a été déposée contre X, suite à l'incendie qui s'est déclenché, hier, dans la décharge.
"L'incendie est d'origine criminelle, car certaines personnes n'ont pas intérêt à ce que soit résolu le dossier des ordures dans la région" a-t-il dit, assurant que la situation est sous contrôle, 3200 tonnes d'ordures ayant été levées, durant les trois derniers jours et que le reste le sera dans les jours à venir.
Notons que la région de Sfax est en train de vivre une situation environnementale catastrophique, à cause de l’accumulation des déchets ménagers dans les rues. Les habitants ont exprimé leur ras-le-bol quant à la persistance de ce problème qui a transformé leur vie en calvaire.