Crise des enseignants suppléants : recours aux forces de l'ordre?
La crise entre enseignants suppléants et ministère de l'Education nationale se poursuit. Le syndicat de l'enseignement de base poursuit ses mouvements ed protestation et la réaction du ministère de l'Education ne s'est pas fait attendre.
La délégation régionale de l'education sous haute surveillance à Gabès
La délégation régionale de l'Education de Gabès a connu dans la matinée du lundi 14 novembre 2022, une importante présence sécuritaire afin d'empêcher le sit -in des enseignants suppléants et la fermeture l'accès à la délégation.
Seuls les fonctionnaires ont été autorisés à accéder aux bureaux de l'établissement.
Rappelons que le ministère de l'Education avait envoyé une correspondance aux suppléants et aux diplômés des sciences de l'Education n'ayant pas rejoint leurs postes pour les informer qu'ils ont été remerciés.
Nabeul: une marche de protestation de deux heures dans les écoles
Les enseignants des écoles primaires de Nabeul, observent ce lundi 14 novembre une marche de protestation de deux heures, de 8h à 10h. Les classes sont restées fermées et n'ont pas accueilli les élèves qui ont été appelés à retourner à 10h.
Dans ce même contexte, le membre de la Fédération générale de l'enseignement de base de Nabeul, Sahoul Souii a déclaré que cette marche est en réponse à l'appel de la Fédération de l'enseignement de base, en signe de solidarité avec les enseignants suppléants.
Siliana : Les professeurs suppléants bloquent la route principale
Les professeurs suppléants ont observé, ce lundi 14 novembre 2022, un mouvement de protestation à Siliana devant le siège de la délégation régionale de l'éducation afin de revendiquer la suspension des contrats et la reprise du dialogue dans le but de dépasser la crise.
Les protestataires ont bloqué la route principale à l'entrée de la ville de Siliana.