languageالعربية

Petrofac : Du tic au tac entre syndicalistes et activistes d’un côté et le M. de l’Intérieur de l’autre

Une grève générale a été annoncée par l’Union Régionale du Travail dans l’île de Kerkennah. Et ce, après-demain mardi 12 Avril, et en guise de contestation contre la négligence du gouvernement de la situation critique que vit l’île depuis un moment.


De son côté, le bureau de Sfax Nord de la Ligue Tunisienne pour la Protection des Droits de l’Homme, assure dans un communiqué, que concernant la même crise, les forces de sécurité ont massivement utilisé des bombes lacrymogènes et ont directement ciblé les manifestants de la société Petrofac. Le bureau déclare aussi avoir enregistré des blessures dans les rangs des protestataires ainsi qu’un cas de torture de l’un des personnes arrêtées.


Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a, à son tour, nié toutes ces accusations en publiant les détails de l’intervention sécuritaire à l’île de Kerkennah. Le communiqué rapporte que les agents ont respecté les normes en vigueur des droits de l’Homme. Il a ajouté que les agents de la sécurité continuent de traiter ce dossier avec sagesse.

Le ministère a, dans ce cadre, appelé le bureau de la Ligue à vérifier les données et les informations qu'il reçoit avant de se prononcer. Et ce, pour éviter d’induire l’opinion publique en erreur et pour éviter de semer la confusion dans ses rangs.
 

share