languageالعربية

Le Kef: Elle accouche dans la salle d'eau de l'hôpital?

Une femme enceinte a accouché de son bébé, dans la salle d'eau de l'hôpital local du Kef, selon le récit de sa famille, accusant le personnel travaillant à la maternité d'abandon et de négligence, notant qu'elle a l'intention de poursuivre l'établissement de santé en justice.

L'épouse du frère de la maman a affirmé que cette dernière a mis bas, en l'absence de la sage-femme qui a quitté son travail, avant l'arrivée de sa collègue de service, notant que le médecin de la santé publique qui était présent à l'hôpital, n'est pas intervenu, lorsque la femme a accouché. Encore heureux qu'un ambulancier est intervenu pour l'aider.


D'autre part, le directeur de l'hôpital, Chafi Faridhi, a déclaré que l'enquête n'a pas confirmé le récit de la famille, mais il a souligné que la sage-femme avait commis une erreur et assumera sa responsabilité, ajoutant que des mesures disciplinaires avaient été prises à son encontre.

Mais l'intervenante dans Sbeh Ennes a déclaré que la caméra de surveillance, installée dans le couloir du service, pouvait prouver que le médecin n'était pas intervenu, lors de l'accouchement de la femme, ajoutant qu'il était resté collé à la porte de la salle d'eau à regarder ce qui se passait, pendant que le chauffeur de l'ambulance essayait d'aider la femme.

Le directeur a mis en doute le récit de la famille, soulignant que l'accouchement dans la salle d'eau n'est pas prouvé et que le médecin a fait son devoir. 

share