Noureddine Bhiri : On essaie de retarder la création du CSM
Le Président du bloc parlementaire du Mouvement Ennahdha à l'Assemblée des Représentants du Peuple, Noureddine Bhiri, a déclaré sur nos ondes qu'il craint une tentative de l'instance provisoire de contrôle de constitutionnalité des lois de contrer le projet de loi de création du CSM.
Noureddine Bhiri a ajouté que l'ARP a reçu une lettre de la Présidence de la République demandant plus de clarifications sur le projet de loi de création du Conseil Supérieur de la Magistrature.
Noureddine Bhiri, a par ailleurs révélé que les blocs parlementaires ont demandé au président de l’ARP de prendre des mesures urgentes contre L'instance provisoire de l'ordre judiciaire. Et ce, pour mettre fin à ce qu’ils considèrent comme "des dépassements graves commis par l’Instance". Bhiri ajoute que celle-ci joue le rôle d’inspecteur contre la présidence de l’Assemblée et la présidence du gouvernement.
« L’Instance a dépassé de loin ses prérogatives. Les députés ont également fait appel au Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple pour qu’il envoie une correspondance à l’Instance de Contrôle de la Constitutionnalité des lois, concernant la demande de l’Instance sur le projet de loi du Conseil Supérieur de la Magistrature récemment adopté », ajoute-t-il.