Tahya Tounes appelle à établir une feuille de route
Le parti Tahya Tounes a appelé, dans un communiqué, à établir une feuille de route claire pour la réforme de tout le système politique (régime, loi électorale et la loi sur l’organisation des partis) qui doit faire l’unanimité chez toutes les forces politiques et démocratiques et la création d’un gouvernement de salut national qui aura pour objectifs, faire face à la crise sanitaire et rassurer les partenaires étrangers de la Tunisie.
Tahya tounes a appelé le chef de l’Etat, Kais Saïed, à présenter des garanties claires et un calendrier, susceptibles de protéger la République et la démocratie et d’assurer la mise en place des institutions.
Le parti s’est dit disposé à s’engager dans tous les efforts sincères pour aider le pays à surmonter cette situation et à l’épargner de nouvelles crises qui risquent de coûter cher au peuple tunisien.
Tahya Tounes a, par ailleurs, souligné qu’il ne faut, en aucun cas, ignorer les revendications légitimes des Tunisiens qui sont sortis le 25 juillet pour protester contre la détérioration de leur situation sociale et réclamer leur droit à une vie politique qui coupe avec l’effondrement politique et moral constaté chez certains députés.