languageالعربية

Ennahdha: ''Le limogeage de ministres est une décision impulsive''

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 16 juillet, le parti Ennahdha s'est indigné de la décision du chef du gouvernement chargé d'expédier les affaires courantes, Elyes Fakhfakh, relative au limogeage des ministres du parti de Rached Ghannouchi. Il s'agit d'une réaction impulsive qui porterait préjudice aux intérêts du pays et aux institutions de l'Etat, notamment dans le secteur de la santé, lit-on.

Ennahdha a également mis en garde contre les désignations et les nominations au sein des administrations ainsi que contre les limogeages, comme règlement de comptes par le gouvernement sortant. Et d'appeler le président de la République, Kais Saied, à assumer sa responsabilité pour garantir la stabilité du pays et assurer la continuité du service public.

Aussi, Ennahdha a-t-il fait savoir qu'après la démission du chef du Gouvernement, Elyes Fakhfakh, des concertations et des cercles de dialogue devront avoir lieu entre les différentes parties politiques et sociales dans le but de mettre en place une nouvelle formation d'union nationale, capable de faire face aux défis actuels. Et de remercier, par la suite, ses ministres pour l'exercice de leurs fonctions et pour les mois de labeur qu'ils ont consentis pour lutter, notamment, contre le Covid-19.

share