Korchid : Un gouvernement d'Ennahdha, quoi qu'on en dise ...
Le gouvernement de Habib Jemli est un gouvernement en trompe l'oeil, a écrit le député de Tahya Tounes, Mabrouk Korchid, ce dimanche 22 décembre 2019, sur son profil facebook.
Il s'agira, selon lui, d'un gouvernement d'Ennahdha par excellence pour plusieurs raisons dont notamment le fait d'avoir choisi Habib Jemli à la tête du gouvernement sous prétexte qu'il était indépendant alors qu'il avait été imposé par le Conseil de la Choura sans chercher à trouver un consensus avec les autres partis.
Korchid a aussi fait savoir qu'Ennahdha est en train de duper tout le monde en obtenant quatre ministères et d'en céder deux aux trois autres partis à savoir Tahya Tounes, le Courant démocratique et le Mouvement du peuple sachant que le plus grand nombre de ministères tels que l' Agriculture, l'Environnement, le Transport, les Domaines de l'Etat, le Tourisme, l'Industrie .. a été octroyé aux 'indépendants' qui ne le sont pas vraiment.
Pour lui, les indépendants n'existent pas et il a appuyé son argument par l'exemple de Nadhir Ben Ammou et de Noureddine Selmi qui sont des nahdhaouis. Et de réitérer qu'il n'y a aucun intérêt national à intégrer le nouveau gouvernement sachant qu'Ennahdha est aux commandes que ce soit à travers Jemli qui a de larges prérogatives ou à travers les ministres "indépendants" qui sont les siens.
Il a appelé vers la fin les forces nationales à oublier les différends et à ne pas voter pour la future composition du gouvernement.