Nidaa Tounes : le groupe de réforme et de Salut se réunit à Sousse
La réunion du groupe de réforme et de Salut de Nidaa Tounes qui a eu lieu ce dimanche 30 octobre 2016 a débouché sur un accord de sept points dont l’appel à la formation d’un comité national de salut censé mettre au point une feuille de route, l’annulation du poste de directeur exécutif du parti.
Les parties réunies ont appelé également à la formation d’un comité consensuel de coordination qui se chargera de l’administration des affaires du parti et supervisera les préparatifs ainsi que l’organisation du congrès national qui devra avoir lieu en mars 2017.
Dans ce contexte, le dirigeant de Nidaa Tounes Khemaies Ksila a appelé le directeur exécutif du parti, Hafedh Caid Essebsi a renoncer à son poste et à accepter la proposition qui porte sur la formation d’un comité de coordination consensuel qui se chargera de l’organisation du congrès national. Il a ajouté que Hafedh Caid Essebsi pourra se présenter au congrès national du parti.
Dans ce contexte, notre correspondant à Sousse, Radhouane Chebil a indiqué qu’une autre réunion régionale se déroule à Sousse et qui regroupe des dirigeants appartenant au clan de Hafedh Caid Essebsi Ons Hattab qui a confié à notre correspondant qu’il ne s’agit pas d’une réunion parallèle. Elle a ajouté également que ce qui se passe dans le parti n’était qu’une divergence de points de vue.
Notons que le président du bloc de Nidaa Tounes, Sofiène Toubel a pris part aux deux réunions tenues aujourd’hui.