languageالعربية

Des membres du comité politique du Nidaa dénoncent "un complot"

Des membres du comité politique de Nidaa Tounes ont publié dans la soirée du dimanche 18 septembre 2016 un communiqué pour annoncer à l'opinion publique que les dernières décisions ont été prises derrière leur dos par le directeur exécutif du parti Hafedh Caïd Essebsi qui a organisé une réunion à Gammarth.


Cette réunion est une tentative de prendre les commandes du parti et imposer une domination, ont assuré les signataires du communiqué.


Le communiqué a décrit que le fait d'impliquer le chef du gouvernement dans le parti alors qu'il n'est pas membre du comité politique aura des effets graves sur le parcours du gouvernement d'unité nationale. Sa nomination causera une déviation du rôle du gouvernement. La proposition causera plus de flou dans la scène politique.


Les signataires ont assuré qu'ils continueront à militer pour le salut du parti et la reprise d'une position de leader.


Un appel à été lancé aux militants pour participer à la réunion prévue pour demain lundi 19 septembre 2016. Un appel a été lancé aussi pour organiser la réunion du comité politique avec la présence de tous ses membres mardi 20 septembre pour examiner: la modification de règlement interne, la suppression du poste de directeur exécutif et la réorganisation des responsabilité au sein du comité politique.


Les signataires du communiqué sont:
Boujemaa Remili
Moncef Sellami
Faouzi Maaouia
Ridha Belhaj
Faouzi Elloumi
Khemaies Ksila
Sofiane Toubel
Taïeb Madani
Ramzi Khemis
Nabil Karoui
Abdelaziz Kotti
Naceur Chioukh
 

share