Marzouki dénonce la censure de son interview
Moncef Marzouki ancien président de la République a dénoncé dans un commentaire sur sa page officielle sur Facebook, l'interdiction de diffusion de son interview sur Attassia TV.
Marzouki a assuré qu'il a accepté l'interview dans le but de tourner la page avec les médias en Tunisie. Il a aussi évoqué ces demandes à la chaine avant le tournage de cette interview. Le tournage a eu lieu samedi dernier, mais des informations ont indiqué que des pressions énormes ont été exercées sur la chaîne pour ne pas diffuser le contenu de l'interview, a ajouté Marzouki sur sa page.
Marzouki a fait savoir que le fait d'interdire la diffusion de l'interview aura des impacts sur la visite de Béji Caïd Essebsi aux Etats-Unis. Pour rappel, le président de la République visitera New York la semaine prochaine pour participer au congrès économique américano-africain.
Le mouvement Tounes Al Irada a aussi publié un communiqué pour dénoncer l'atteinte à la liberté de la presse et les pressions exercées par la présidence de la République et par certains membres du gouvernement pour ne pas permettre la diffusion de l'interview.
Une conférence de presse aura lieu aujourd'hui, jeudi 15 septembre 2016 au siège du parti pour revenir sur cet incident.