languageالعربية

Mabrouk Lahrizi déchire le document de Carthage en direct (vidéo)

Mabrouk lahrizi, député de Harak Tounés Al Irada dit que ce gouvernement se présente tel un gouvernement d’unité nationale alors qu’il ne l’est pas.


« Ce gouvernement prétend être un gouvernement d’unité nationale alors que lorsqu’il discute des problèmes de tous les tunisiens et lorsqu’il élabore son programme, il gouverne seul » : C’est ce qu’a déclaré Mabrouk Lahrizi lors de la séance de vote de confiance pour le gouvernement Chahed qui se tient aujourd’hui, vendredi 26 août 2016 à l’ARP.


Le député a par ailleurs critiqué le fait qu’on écarte son parti ainsi que d’autres sensibilités politiques importantes représentées au sein du parlement des négociations.


Il a considéré que ceci prouve qu’on craint ceux qui ont des avis différents et ceux qui cherchent l’intérêt du pays. « C’est tout à son honneur si Habib Essid a discuté avec tout le monde avant qu’on ne vote pour son gouvernement et même après qu’on ait voté contre son gouvernement », dit-il.
Mabrouk Lahrizi a par ailleurs critiqué le contenu du document de Carthage et a estimé que tout ce que comprend ce document ne ressemble qu’à des sujets vagues applicables par n’importe quel gouvernement et qu’il ne ressemble en rien à un véritable programme. Il a par la suite déchiré un exemplaire de ce document.
 

share