Marzouk: J’ai fait une proposition à Youssef Chahed
Lors de l’ouverture des travaux du Conseil Central de son mouvement, Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, dit avoir proposé à Chahed de demander à tous les membres de son équipe gouvernementale, de signer une charte de travail.
Celle-ci, explique-t-il, fixera la manière de gérer le travail au sein du gouvernement et prédéfinira la relation que le gouvernement aurait avec les partis politiques.
"Il n’est plus tolérable qu’à chaque fois qu’un parti rencontre des problèmes, ceci se répercute sur le travail gouvernemental! Ce genre de charte n’était pas de mise au gouvernement Essid qui a connu ce genre de dérapage. Ainsi, les partis n'interféreront plus dans les affaires de l'Etat.
Il est même préférable que cette charte soit signée avant vendredi, date de la séance de vote de confiance. Et il est important d’annoncer son contenu au grand public», dit Marzouk.
Mohsen Marzouk a considéré dans une déclaration à Mosaïque FM que son parti est le seul qui a assuré depuis le début des négociations qu'il ne souhaite pas faire partie du nouveau gouvernement.
Il a indiqué qu'il y a une possibilité de participer s'il y aura un remaniement ministériel dans les prochains mois.
Mohsen Marzouk a déclaré que son parti accordera sa confiance au gouvernement Chahed en soutenant par la critique.
Marzouk a indiqué qu'il attend le discours du chef du gouvernement désigné vendredi lors de la séance plénière qui aura lieu à l'ARP. Il a ajouté que délégation de Machrou Tounes se réunira avec Chahed pour présenter les remarques concernant son équipe gouvernementale.