languageالعربية

Youssef Chahed : un gouvernement politique et pas de quotas partisans

Youssef Chahed, chargé par le président de la république, Béji Caid Essebsi de former le nouveau gouvernement d’union nationale, a indiqué lors d’un point de presse aujourd’hui 3 août 2016 que le prochain gouvernement sera politique qui coupe avec les quotas partisans.

Il a ajouté que ce gouvernement sera composé de compétences nationales, de jeunes et que la femme aura une meilleure représentativité.

Selon lui, la nouvelle étape nécessite des efforts exceptionnels et des sacrifices et notamment du courage.

Youssef Chahed a indiqué également que les consultations avec les partis politiques et organisations nationales vont commencer pour déterminer la composition du gouvernement d’union nationale.

Par ailleurs, Youssef Chahed a déclaré que le gouvernement s’activera pour concrétiser les dispositions de l’accord de Carthage qui prévoit l’éradication du terrorisme et de la corruption, la réalisation d’un taux de croissance important et la préservation des équilibres financiers du pays et la propreté.

Il a également appelé les médias, partis et organisations nationales à assumer leurs responsabilités pour favoriser la réussite de la mission du prochain gouvernement.

 
 

share