Le désaccord de l'opposition ouvre la voie devant Y. Chahed
La réunion entre l'UGTT et les représentants d'Al Jomhouri, Al Masar et le mouvement du Peuple n'a pas permis de conclure un accord autour de la personnalité proposée pour la présidence du gouvernement d'unité nationale.
Des sources ont indiqué à Mosaïque FM que l'UGTT n'a pas donné de noms lors de cette réunion alors que les partis ont proposé les noms d'Ahmed Néjib Chebbi, Hakim Ben Hamouda et Mongi Hamdi.
Le silence de l'UGTT et le désaccord des partis de l'opposition autour d'un nom pour la présidence du gouvernement ouvre la voie à Youssef Chahed.
Notons que le président de la République a demandé aux partis d'accepter la proposition de désigner Youssef Chahed ou de proposer un autre candidat pour ce poste.
Issam Chebbi porte-parole du parti Al Jomhouri a estimé dans une déclaration à Mosaïque FM que les partis de l'opposition vont proposer au président de la République trois noms de candidats à la présidence du gouvernement d'union nationale. Le président a proposé le nom de Yousef Chahed pour bénéficier de leur accord.