Taboubi déplore le manque de fermeté du gouvernement
Le secrétaire général de l'UGTT a prononcé à l’occasion de la Fête du travail, un discours depuis le siège de la centrale syndicale à la place Mohamed Ali.
Après avoir énuméré les nombreuses réussites de la centrale, grâce à ses adhérents, au Kef ou dans la gestion de la crise entre les enseignants et le ministère de l’Education.
Il a déclaré que le Tunisien vit dans la dépression et le désespoir, à cause de l’impuissance des gouvernements qui se sont suivis, face aux fléaux de la corruption, les contrebandiers et les terroristes. Il a mis en garde contre les graves conséquences de cette situation.
Il a affirmé que les régions intérieures, toujours marginalisés, continuent de vivre dans la pauvreté et désespérés par les promesses électorales non-tenues.
M. Taboubi a également reproché au gouvernement son impuissance et son incapacité à réaliser les objectifs économiques, sociaux et régionaux de la révolution.
Il a appelé les citoyens à faire attention à ceux qui pourraient utiliser leurs revendications pour des buts malintentionnés.
Consommons Tunisien
Noureddine Taboubi a appelé à soutenir le dinar, et a appelé au soutien de la campagne consommons tunisien. Il a appelé au contrôle des importations anarchiques, la lutte contre la contrebande, pour préserver les sociétés tunisiennes et les emplois. Il a, également, appelé les Tunisiens résidant à l’étranger à augmenter leur transfert en devise vers la Tunisie et les Tunisiens à accomplir leur devoir envers le fisc.