Présidentielle: Issam Chebbi candidat du Parti républicain
Le Parti républicain a décidé de présenter son secrétaire général, Issam Chebbi, comme candidat à l'élection présidentielle, selon ce qu'a indiqué le porte-parole du parti, Wissam Essghaier, à Mosaïque FM.
Ce dernier a insisté sur le fait que lors de la réunion du bureau politique, la semaine dernière, le parti a décidé de participer activement à cette échéance. Il a souligné l'impératif d'exercer une pression maximale, en vue d'établir un climat politique et électoral sain.
Il a, également, mis en avant l'importance que la concurrence soit dénuée de toute tension, et que l'ISIE de traite tous les candidats de manière équitable. Essghaier a ainsi plaidé en faveur de la libération des détenus politiques, considérant cette éventualité comme un message et un indicateur pour instaurer un climat électoral sain, selon ses propos.
Wissam Essghaier a précisé que le parti a contacté Issam Chebbi, actuellement détenu dans le cadre de l'affaire de complot contre la sécurité de l'État, pour discuter de la proposition de le présenter, comme candidat à la présidentielle.
Il a, par ailleurs, souligné l'ouverture du Parti républicain à toutes les initiatives de rassemblement, visant à trouver un candidat consensuel parmi les forces progressistes et les personnalités nationales.