languageالعربية

Signature de l’acte constitutif du Front du salut et du Progrès

Les composantes du Front du Salut et du Progrès ont signé aujourd’hui 2 avril 2017 à Tunis, l’acte constitutif de cette nouvelle alliance composée de dix partis dont Machrou Tounes, l’Union Patriotique libre, le comité directeur de Nidaa Tounes et des partis de gauche et des personnalités nationales.

 


 

Dans ce contexte, Mohamed Kilani, secrétaire général du parti socialiste a appelé le nouveau front à l’unité pour éviter un éventuel retour de la dictature et pour participer aux prochaines élections municipales.

Moncef Cherigui, président de la commission de la formulation a lu l’acte constitutif du nouveau front qui prévoit la participation des toues les composantes du Front aux prochaines élections municipales avec une même stratégie.

L’acte constitutif prévoit l’interdiction de toute alliance avec Ennahdha et ses alliés et appelle à l’adoption de choix économiques nationaux et participatifs constituant un modèle de développement basé sur l’économie sociale et solidaire.
 
L’acte constitutif s’engage à éradiquer le terrorisme et à juger ses commanditaires ainsi que les responsables qui ont envoyé les jeunes tunisiens aux foyers de tension. L’acte s’engage également à garantir la neutralité de l’administration, à réviser les nominations partisanes, à lutter contre la corruption, la contrebande et l’évasion fiscale.

share